Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Février 2022 : Mulhouse et Lyon
18 février 2022

Prélude

Benoît et moi étions 2 jours à Strasbourg pour une formation boulot. Lui y était déjà, moi je l'ai rejoint mardi soir depuis Bordeaux...avec mon vélo et mes sacoches. Emilie m'a amené à la gare l'après-midi, je craignais de galérer à transporter mes 2 sacoches pleines et le vélo dans sa housse. Le plus chiant ce fut la correspondance Gare Montparnasse - Gare de l'Est, mais je m'en suis sorti. Benoît est venu me chercher à la gare à 22 h et m'a ramené dans le Air b'n'b où nous avons donc dormi 2 nuits. Incroyable ce studio : la fenêtre sous nos lits donnait direct sur la cathédrale ! Impressionnant et jouissif !

Nous sommes donc jeudi soir, il faut penser à préparer l'itinéraire. Au dépar, nous avions prévu un Strasbourg - Paris, histoire de revenir plus facilement à Bordeaux ; et puis on connaissait pas la région, je n'ai pas souvenir d'un tel itinéraire. Mais le problème, c'est les vents violents et bourrasques annoncés sur globalement les 3 jours suivants, pris en pleine face si notre direction s'annonçait est - ouest. Après moultes discussions (Bâle ? Liège ? Nuremberg ? Lille ?), nous avons décidé de partir de Mulhouse et de pousser jusqu'à Lyon. A priori la journée la pire niveau météo est anoncée demain vendredi, mais il y a un trou de souris à prendre le samedi sur une direction sud - nord où le vent sera faible. Cerise sur le gâteau, Mathieu nous accueillera à X dimanche soir chez lui, avant que nous reprenions le train le lundi pour Bordeaux...

Ça s'anonce donc pas mal tout ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Février 2022 : Mulhouse et Lyon
Publicité
Archives
Publicité